La Maison Familiale du Jean-Paul II

Le prix des billets réservation en ligne Réservation téléphonique

Réservez vos billets

 

Heures de réservation:
9h - 13h
du lundi au vendredi
Les réservations sont acceptées jusqu'à trois mois à l'avance de votre date d'arrivée.

+48 33 823 35 65

 

+48 33 823 26 62

   

La reconstruction du musée

Le project intitulé „La reconstruction du Musée – Maison Familiale du Saint-Père Jean Paul II à Wadowice”

La maison de famille du Saint-Père Jean-Paul II, à partir du moment où Karol Wojtyła fut élu pape, devint le lieu de nombreux pèlerinages venants de toute la Pologne et du monde entier. Chaque année du pontificat de Jean Paul II, dans lequel il montra au monde le nouveau visage du christianisme et dans lequel il se approcha des gens de différentes religions, la foule croissante de pèlerins voulaient visiter le lieu de l’enfance et de la jeunesse du Pape.
Ces objectifs seront réalisés à travers une exposition dans un musée modern. De cette façon, la nécessité de préserver les souvenirs du Saint-Père, et de présenter aux autres ses enseignements et ses messages naquit en tant que réponse à la croissance spontanée du tourisme et du pèlerinage. Ces objectifs seront atteints grâce à une exposition moderne qui sera réalisée dans la maison familiale modernisée du Saint-Père Jean-Paul II.
Ces objectifs seront atteints grâce à l’exposition moderne

La façade de l’édifice retrouvera l’apparence des années 20 du siècle dernier, et le musée occupera l’ensemble du bâtiment modernisé. L’appartement composé de trois pièces de la famille Wojtyła, qui sera rénovée afin de préserver les valeurs de la maison familiale, restera au cœur de l’édifice. Le projet comporte la présentation de différents aspects pertinents pour les différentes périodes de la vie de Karol Wojtyła.
Dans la première pièce vous sentirez une ambiance d’une famille complète; tandis que dans la seconde, on ne se sentira plus la présence de sa mère qui est morte quand Karol avait neuf ans; la troisième chambre rappellera un autre événement tragique – la mort de son frère; ce sera l’intérieur ascétique dans lequel vivaient Karol et son père
L’exposition passera de 200 mètres carrés à 1000 mètres carrés sur quatre étages, y compris l’agrandissement et l’adaptation du sous-sol (de la cave) et du grenier. De nombreux multimédias, des animations et des éléments étonnamment authentique de l’exposition rendront un caractère vivant des rencontres de Jean-Paul II avec avec un homme. Grâce à sa forte interaction avec les visiteurs, le musée sera toujours vivant et réveillera le désir d’y revenir.

Musée – Maison Familiale du Saint-Père Jean Paul II a été conçu par le studio Kłaput Project – notamment créateur du concept du Musée de l’Insurrection de Varsovie, qui jouit d’un grand succès.
Le projet conçue par Barbara et Jaroslaw Kłaputów assure une façon unique et particulière de voir le pape et l’approche non conventionnelle de ses enseignements et de son message.
Le bureau des projets Lewicki Łatak s’occupe de la préparation des plans (projets) de construction. Le nouveau musée sera ouvert au public dans le premier trimestre de 2013

Cette visualisation a été présentée le 5 Octobre 2010 lors de la cérémonie de signature de l’Acte fondateur de la reconstruction de la maison familiale du Saint Père Jean Paul II

Les objectifs de ce projet sont mis en œuvre, sous-mesure 3.3 Schéma A: Développement des infrastructures culturelles; Le programme opérationnel régional de Małopolska pour les années 2007-2013