La Maison Familiale du Jean-Paul II

Le prix des billets réservation en ligne Réservation téléphonique

Réservez vos billets

 

Heures de réservation:
9h - 13h
du lundi au vendredi
Les réservations sont acceptées jusqu'à trois mois à l'avance de votre date d'arrivée.

+48 33 823 35 65

 

+48 33 823 26 62

   

LA RENCONTRE AVEC PAWEŁ ZUCHNIEWICZ „NOUS NOUS SOUVENONS DE LUI AINSI”

zuchniewicz (7)

La deuxième rencontre du cycle „Nous nous souvenons de lui ainsi. Les souvenirs de Jean-Paul II” a eu lieu dans la salle de théâtre,  samedi le 15 juin. L’invité de la réunion était Paweł Zuchniewicz, le journaliste radio et l’auteur des livres sur Jean-Paul II.

Au cours de la rencontre qui a duré près de deux heures, le journaliste a raconté l’histoire de ses rencontres avec le Saint-Père, en tant que spectateur et en tant que personne du monde des médias. La partie la plus précieuse de ses fonctions journalistiques a été pour lui l’opportunité d’être avec Jean-Paul II dans les moments les plus importants, ainsi que le besoin professionnel de revenir constamment aux paroles du pape. M. Zuchniewicz a partagé les fruits de son travail avec les participants de la rencontre. La voix du Saint-Père a de nouveau résonné dans les courtes émissions de radio, devenant une occasion de faire revivre de bons souvenirs, tels que ceux des Journées Mondiales de la Jeunesse, et de rappeler également les exigences que le pape avait définies pour les Polonais lors de ses pèlerinages en Pologne.

L’histoire la plus passionnante était celle d’accompagner Jean-Paul II lors de sa visite en Terre Sainte à l’occasion de l’année jubilaire. Dans le plan de la visite du pape ils n’ont pas inclus sa visite au Mont du Calvaire. Cependant, grâce à sa détermination humble mais constante, le pape a réussi à changer le programme de son séjour en Terre Sainte et a finalement prié sur le site de la crucifixion du Christ.

À la fin de la rencontre, Mme Agnieszka Skrzypczyk, la journaliste de la radio eM qui a dirigé l’événement, a donné  la parole aux spectateurs, qui non seulement ont posé les questions à notre invité, mais ont également partagé leurs souvenirs personnels liés à Jean-Paul II.

Merci pour cette rencontre et nous vous invitons à la prochaine. Les détails de la prochaine rencontre vous seront communiqués dès que possible!