La Maison Familiale du Jean-Paul II

Le prix des billets réservation en ligne Réservation téléphonique

Réservez vos billets

 

Heures de réservation:
9h - 13h
du lundi au vendredi
Les réservations sont acceptées jusqu'à trois mois à l'avance de votre date d'arrivée.

+48 33 823 35 65

 

+48 33 823 26 62

   

LA PREMIÈRE RENCONTRE DU CYCLE „NOUS NOUS SOUVENONS DE LUI AINSI”

takim go pamietamy (5)

Dimanche après-midi, dans la salle de séjour de Wojtyla s’est tenue une rencontre extraordinaire, à laquelle ont participé les invités: Danuta Ciesielska, Maria Ciesielska – Pikul et Stanisław Rybicki, les membres de la „famille” papale. Comme ils l’ont souligné, aujourd’hui „la famille” est composée d’au moins quatre générations.

Le petit appartement de Wojtyła était plein à craquer. Tout le monde voulait recevoir la réponse à la question du titre „Comment se souviennent-ils de lui?”. Ils ont également raconté des histoires personnelles concernant des excursions en kayak, des excursions en train, des randonnées en montagne ou des fêtes pour les enfants organisées dans la rue Franciszkańska. Où étaient-ils quand Karol Wojtyla a reçu la consécration épiscopale? Quel sentiment ont-ils ressenti lorsqu’ils ont entendu Habemus Papam, joie ou regret? Le regret que rien ne sera plus jamais comme avant. Parmi les nombreuses anecdotes, Mme Danuta a révélé que chaque année, à Noël et à Pâques, elle envoyait un gâteau typique polonais aux graines de pavot au pape Jean-Paul II et qu’il l’adorait.

C’était la première rencontre du cycle „Nous nous souvenons de lui ainsi”, dirigé par le prêtre Andrzej Gołębiowski, SDB, chef de la rédaction des programmes catholiques de TVP Kraków. La série de rencontres a été organisée sous les auspices de TVP Kraków, de Radio eM et de l’hebdomadaire Gość Niedzielny. Nous vous invitons à participer à la prochaine rencontre en juin! Les détails de la prochaine rencontre vous seront communiqués dès que possible!