La Maison Familiale du Jean-Paul II

Le prix des billets réservation en ligne Réservation téléphonique

Réservez vos billets

 

Heures de réservation:
9h - 13h
du lundi au vendredi
Les réservations sont acceptées jusqu'à trois mois à l'avance de votre date d'arrivée.

+48 33 823 35 65

 

+48 33 823 26 62

   

Rév. Dr. JACEK PIETRUSZKA 1967-2019

Jacek_Pietruszka

Le père dr. Jacek Pietruszka, directeur du Musée – Maison Natale du Saint-Père Jean Paul II à Wadowice est décédé le 2 novembre, le jour de la Commémoraison des fidèles Défunts.

C’était un homme au grand cœur et d’un esprit ouvert. Il a donné des conseils et de l’aide dans toutes les situations. Il a été l’initiateur de la campagne „À l’école avec Lolek”, qui constitue un soutien aux enfants des familles de Wadowice. Grâce à ses efforts, parmi les oeuvres de notre musée vous pouvez admirer le pistolet d’Ali Agca, un cahier de brouillon du cardinal Karol Wojtyła ou un acte confirmant l’élection du cardinal de Cracovie au trône de Saint Pierre.

Depuis 2013, il a été directeur adjoint des services organisationnels pour devenir directeur du musée en 2015. Il a travaillé jusqu’au dernier moment pour préparer notre institution aux célébrations du centenaire de la naissance de Saint Jean-Paul II.

Nous nous souviendrons pour toujours de lui comme d’un vrai prêtre de vocation. Il était un fils attentionné, un grand chef et surtout un homme bon.

„Celui qui vit dans la mémoire des vivants ne meurt pas” Jan Twardowski. Ne meurent que ceux que l’on oublie.

Père Jacek, merci pour tout! Pour chaque journée passée ensemble, pour la motivation, pour un bon mot, pour chaque sourire et chaque chanson chantée en montant les escaliers. Nous sommes fiers d’avoir eu l’opportunité de créer ce lieu unique avec vous.

La direction et les employés.
Le Musée – Maison Natale du Saint-Père Jean Paul II à Wadowice