La Maison Familiale du Jean-Paul II

Le prix des billets réservation en ligne Réservation téléphonique

Réservez vos billets

 

Heures de réservation:
9h - 13h
du lundi au vendredi
Les réservations sont acceptées jusqu'à trois mois à l'avance de votre date d'arrivée.

+48 33 823 35 65

 

+48 33 823 26 62

   

„À l’école avec Lolek” pour  la sixième fois.

3K7A8272

„Que domine dans toutes les écoles un esprit familial et de respect réciproque (…)”
– Jean-Paul II, Łowicz le 14 juin 1999.

Au seuil d’une nouvelle année scolaire, le Musée – Maison Natale du Saint-Père Jean Paul II à Wadowice a préparé pour la sixième fois la campagne „À l’école avec Lolek”. L’objectif du projet est de soutenir les familles de Wadowice qui font face aux difficultés matérielles. À cet égard, nous avons préparé des kits scolaires.

La finale de l’action a eu lieu le 29 août de cette année. Les enfants accompagnés de leurs parents se sont rencontrés dans la salle de théâtre de la Maison catholique. Avant de recevoir leurs colis préparés grâce à la gentillesse et à la générosité de M. Jan Burkat, propriétaire du réseau de centres commerciaux „Jan”, ils ont participé aux ateliers dédiés à l’enseignement scolaire au tournant des années 1920-1930. Ainsi, ils ont pu en apprendre davantage sur l’aspect de l’enseignement scolaire à l’époque de Karol Wojtyła et voir quels accessoires scolaires étaient utilisés à cette époque.

Cette année, après avoir consulté le personnel enseignant, le Musée a décidé d’aider un groupe de dix-sept élèves de l’école élémentaire de Wadowice (classes 1 à 3) qui entrent à l’école en septembre. Pour faire face aux problèmes des plus jeunes représentants de notre communauté locale, nous avons préparé des cadeaux pour répondre aux besoins réels des enfants, en tenant compte de leurs passions et de leurs talents particuliers. Dans leurs colis, en plus des sacs à dos, des cahiers et des articles de papeterie, les enfants ont également trouvé des accessoires pour le dessin et la peinture, des équipements sportifs et des bonbons  financé par M. Andrzej Dąbrowski, Président de l’usine de confiserie „SKAWA”.

Nous espérons que grâce à cette action, nous pouvons aider les enfants à commencer la nouvelle année scolaire et leur apporter un peu de joie et de sourire ainsi qu’à leurs familles.