La Maison Familiale du Jean-Paul II

Le prix des billets réservation en ligne Réservation téléphonique

Réservez vos billets

 

Heures de réservation:
9h - 13h
du lundi au vendredi
Les réservations sont acceptées jusqu'à trois mois à l'avance de votre date d'arrivée.

+48 33 823 35 65

 

+48 33 823 26 62

   

Merci d’avoir été avec nous! La célébration du centième anniversaire à Wadowice

stulecie (7)

Ce fut une journée inoubliable, pleine d’émotions positives et de joie! De nombreuses réactions spontanées, des centaines voire des milliers de personnes impliquées, tout cela pour célébrer l’anniversaire du grand citoyen de Wadowice, le citoyen du monde – Karol Wojtyła.

Nous inclinons la tête et vous remercions tous, sans qui ce 100e anniversaire n’aurait pas été une expérience aussi unique. Pour tous les messages chaleureux que nous avons reçus de vous, des gestes de sympathie et d’amour pour Jean-Paul II et pour le lieu où il est né. Merci beaucoup pour toutes les fois que vous avez chanté „Barka” avec nous, merci pour les chansons chantées, les portraits et les dessins réalisés par les enfants!

Ce fut une longue et belle journée, même si il y a quelques mois, nous avons pensé que cela se serait passé différemment. Les messages du monde entier nous sont parvenus récemment. Ils ont été écrits par des personnes qui voulaient exprimer leur gratitude au Saint-Père. Entre autres, le pape François et le pape Benoît XVI ont rédigé leurs messages.

Sur le site de l’événement „Toute la Pologne chante Barca”, vous pouvez toujours partager avec nous vos enregistrements de cette chanson papale préférée. Les enregistrements que nous recevons nous émeuvent encore.
Peu de temps après 17h00, nous avons aussi chanté „Barca” dans notre groupe, puis nous avons ouvert la fenêtre de l’appartement de Wojtyła, dans laquelle nous avons placé un berceau, à l’occasion de l’anniversaire. Et tout comme ce jour-là il y a cent ans, dans le lieu de naissance de Karol, on pouvait entendre les chants chantés en mai par de nombreuses personnes rassemblées sous la première des fenêtres papales.

Nous avons consacré de nombreuses heures de travail à la réouverture du Musée aux visiteurs le 18 mai. Parmi les invités spéciaux qui ont honoré ce lieu de leur présence ce jour-là figuraient, tout d’abord, le président Andrzej Duda avec son épouse et le Premier ministre Mateusz Morawiecki.

Nous voudrions remercier les équipes de télévision qui ont produit les programmes qui vous ont permis de visiter le lieu de naissance de Karol Wojtyła pendant ce temps.
Nous nous préparions pour cette journée pendant quatre ans et il est impossible de ne pas mentionner les personnes qui nous ont guidés durant ce travail, c’est-à-dire, nos directeurs: le défunt rev, Jacek Pietruszka et rev. Łukasz Piórkowski et Mme Beata Wilk-Woderska qui a exercé les fonctions de directeur en cette période difficile pour l’institution.
Nous remercions tous ceux qui ont été avec nous avec cœur et esprit et nous vous assurons que notre mission ne se termine pas avec ce 100e anniversaire.